– RIDES DE FILLES 2021-
Samedi le 10 juillet se déroulait l’événement Ride de Filles 2021.
Plus de 400 femmes ont sillonné les routes de l’Estrie de Cowansville à Sherbrooke pour une bonne cause : Le CANCER DU SEIN.
NOUVEAUTÉ
C’est avec honneur que le Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme (CFTR) et le Centre de Formation en Transport de Charlesbourg (CFTC) ont participé à la Ride de Filles pour la 13e édition. Une première! Les camions roses ont ouvert la randonnée de 225 km. C’était une belle occasion pour soutenir la cause et mousser la Place des Femmes au volant de véhicules lourds routiers.
Depuis une année, le CFTR est partenaire avec la Fondation cancer du sein du Québec. Afin de leur donner de la visibilité, le Centre a installé leur RUBAN sur le camion rose. Le CFTR est fier d’être partenaire. Le Centre signera une deuxième entente avec la Fondation pour 2021-2022.
DONS AMASSÉS
L’objectif était de 150 000 $. Le montant a été dépassé. Plus de 217 000 $ a été offert à la Fondation cancer du sein du Québec. Bravo à toutes de cette généreuse contribution.
Julie Bélisle, la directrice adjointe du CFTR, a participé à la Ride de filles et a amassé individuellement 1095 $. Son objectif était de 500 $. Pour s’inscrire à la Ride de filles, l’organisme demande d’amasser un don de 100 $ pour la cause.
BRAVO également aux conductrices des camions roses et aux deux équipes des Centres pour leur implication à la Ride de filles 2021. Une fierté de s’associer à la cause et à la Ride.
ÉQUIPE CFTR :
- France Vincent, Coordination, communication et passagère dans le camion
- Jaimie-Ann Bélanger, Enseignante, conductrice du camion rose – Championne!
- Julie Bélisle, Directrice adjointe, discours – Participante à la Ride de filles 2021
ÉQUIPE CFTC :
- Julie Readman, Communication et passagère dans le camion rose
- Joanie Wiseman, Enseignante, conductrice du camion rose – Championne!
- Véronique Bradley, Directrice adjointe, discours et passagère dans le camion
Merci à Lulu Hughes, chanteuse québécoise et présidente de la Ride de Filles, d’avoir contacté le CFTR pour participer à l’événement. C’est justement grâce à la promotion de la Place des Femmes dans l’industrie, des articles dans les journaux et des photos du camion rose qu’elle nous a contactés pour participer à l’événement.
Le partenariat avec La Ride de filles, le CFTR et le CFTC vient soutenir les femmes et les hommes (1% de la population) qui sont touchés par le cancer du sein. Par solidarité, nous nous sommes mobilisés le 10 juillet pour leur donner courage, ténacité et espoir!
WEB : /https://www.ridedefilles.org/
FACEBBOK : https://www.facebook.com/RDFILLES