Mirabel, le 15 septembre 2016 – Le 26 août dernier, le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) procédait au lancement de sa nouvelle image de marque devant 350 invités venus célébrer ses 40 ans d’existence.
Nouveau logo
Le logo du CFTR a été modernisé tout en conservant une référence à son histoire. On peut percevoir en la géométrie inclinée de ce « logo texte » l’expression de l’action et du mouvement : une route, une courbe, un volant, une calandre. Par cette approche minimaliste et audacieuse, le CFTR s’inscrit davantage dans la modernité. La couleur rouge demeure l’accent principal, elle s’impose comme une couleur énergique et audacieuse.
CFTR. CA
Un nouveau site web a été développé pour permettre une navigation claire et facile s’ajustant aux appareils comme les téléphones intelligents et les tablettes. CFTR.CA permet aux futurs élèves de s’inscrire en ligne aux séances d’information et d’accéder aux formations offertes au CFTR, notamment le DEP Transport par camion, les formations offertes au public et celles offertes en entreprise, le service de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), les cours de conduite d’autobus et l’École de taxi. La section Actualités tiendra les gens à l’affût des nouvelles et des événements importants au sein du CFTR et de l’industrie du transport. Les employeurs et les futurs diplômés seront heureux de consulter la section Emplois et stages qui est maintenant plus dynamique. De plus, les élèves et les diplômés sont mis en valeur dans une section qui leur est dédiée.
Rappelons que le CFTR existe depuis 1976 et qu’il forme annuellement près de 5000 professionnels de la route, que ce soit comme camionneur, conducteurs de taxi et d’autobus. Avec ses 14 points de service au Québec pour la formation des futurs élèves au DEP Transport par camion, le CFTR a de quoi être fier des services qu’il rend accessibles aux personnes intéressées à œuvrer dans l’industrie du transport, cet important secteur de l’économie québécoise.