SUCCÈS ET PLAISIR !
15e édition de la journée des employeurs
Mirabel, le 3 mai 2019 – C’est sous une grande effervescence que s’est déroulée la 15e édition de la journée des employeurs le 30 avril dernier à l’Hôtel Mortagne à Boucherville. L’événement, qui habituellement, se déroule au Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR), s’est déplacé en Montérégie. Une centaine d’employeurs (105 entreprises) ont rencontré le grand public et plus de 700 élèves du CFTR.
Une journée de réseautage comme celle-ci assure définitivement la relève de camionneurs, de conducteurs d’autobus et de mécaniciens de véhicules lourds routiers. L’événement représente une solution gagnante autant pour les élèves qui se cherchent un stage ou un emploi que pour pallier au besoin de recrutement des transporteurs.
Nouveauté cette année
En collaboration avec Camo-route, plusieurs activités étaient au rendez-vous pour divertir les visiteurs : animation en direct avec Trucks Stop Québec, entrevues avec la radio de la Montérégie 103,3 sur différentes thématiques du domaine du transport, un simulateur de conduite où les visiteurs pouvaient mettre à profit leur talent de conduite et en après-midi des ateliers et conférences ouverts au grand public.
Prochaine journée des employeurs sur la rive nord
Pour la 16e édition (automne 2019), la journée des employeurs du CFTR reviendra dans les installations de Mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR). Dès le début de l’automne, les détails suivront sur la page Facebook et site WEB du CFTR.
CFTR; leader de la formation dans l’industrie du transport
Depuis sa création en 1976, le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) est réputé pour la qualité de son enseignement des métiers reliés à l’industrie du transport. Le CFTR est l’un des deux seuls établissements publics au Québec a décerné un diplôme d’études professionnelles en transport par camion reconnu par le ministère de l’Éducation. Le CFTR contribue également à former une main-d’œuvre hautement qualifiée en conduite d’autobus et de taxis et en mécanique de véhicules lourds routiers. Le CFTR accorde une grande importance à former une relève branchée sur l’industrie.
Communiqué complet : communique-de-presse-30-avril-2019